Conclusion

waysandays.com Eh bien voilà, c'est fini. De manière surprenante, nous n'avons parcouru que 1900 km en tout et pour tout, en comptant uniquement les déplacements de ville à ville. Nous avons pourtant passé un nombre incalculable d'heures dans la voiture... mais à ne jamais dépasser les 50km/h....

J13. Agra - Delhi

New Delhi  •
La street food, c'est good. Mais on n'est probablement pas équipé pour, même après 15 jours. La première fois, à Jaipur, tout s'est bien passé. Nous avons donc renouvelé l'expérience hier dans le coloré et grouillant Kinari Bazaar. Nous avons pris la même chose, ce chowmein chinois (des nouilles chi...

J12 - Agra

Ouh que ça pique, ce matin. Le réveil sonne à 6h30 et on doit se lever rapidement pour partir voir le Taj Mahal avant l'arrivée des cohortes de touristes. A 7h, nous sommes parmi les premiers à prendre notre petit déjeuner. Le groupe de papis et mamies Basques commence aussi à arriver, mais l'âge ai...

J11. Fathepur Sikri

Fatehpur-Sikri  •
Nous faisons venir un monte-charge pour nous sortir du lit ce matin. Il est 7h et des charettes. J'appelle la réception pour le petit déj en chambre et faisons les sacs. A 8h30 nous sommes dans la voiture, prêts à partir. LE TEMPLE DES SINGES Ce matin, c'est cadeau pour Sunoo. On le suit dans so...

J10. Amber/Jaipur

Amber  •
Lever aux aurores ce matin, ça pique les yeux. Debout à 7h, nous nous préparons avant de descendre prendre le petit déjeuner pour être dans la voiture de Snoopy à 8h. Bonne surprise: la réception nous fait apporter le petit déjeuner en chambre, comme des rois ! Bon, le repas n'est pas à la hauteur d...

J9. Bundi - Jaipur

Jaipur  •
Aujourd'hui (comme hier déjà), la fatigue commence à se faire sentir dès le réveil. Nous émergeons tôt, mais il est difficile de se lever. Nous sommes prêts à prendre notre petit déjeuner un peu avant 9h. Pas de salle de restauration ici, nous sommes vraiment chez l'habitant. voici une citation Tie...

J8 - Bundi

Bundi  •
Journée anniversaire aujourd'hui: cela fait une semaine que nous voyageons en Inde. Et quel plus beau cadeau pour cet anniversaire qu'une journée bien pourave de chez ta mère (pour moi, j'entends). On sort juste du resto et côté irritation, j'ai pris ma dose. (et voilà que mon clavier bluetooth tomb...

J7. Udaipur - Chittorgarh

Chittorgarh  •
Une nuit sympathique malgré un cadre quelque peu basique. Nous nous réveillons entiers, aucune piqûre d'aucune sorte, nos sacs toujours avec nous. Les toilettes fuient toujours quand on tire la chasse, personne ne nous a changé les bouteilles vides pour les remplacer par des pleines pendant la nuit,...

J6. Ranakpur - Udaipur

Ranakpur  •
5h50. Je suis tiré du sommeil par la prière du muezzin qui rythme nos journées, désormais. Etonnant dans un pays hindouiste pourtant. Les Musulmans représentent tout de même 20% de la population et la prière résonne dans les rues à 3 reprises, au moins d'après ce que j'ai entendu. C'est quelque chos...

J5 - Jodhpur

Jodhpur  •
Alors là, mes amis, quelle aventure ! Une journée comme beaucoup aimerait en vivre! De l'art, du sport, du fun et des coups de soleil! Mais commençons par le commencement. D'abord la nuit. Quelle p... de bonne nuit, dans un lit dans une chambre à la bonne température, sans rien régurgiter comme un t...

J4. Bikaner - Jodhpur

Réveil à 7h comme annoncé par nos accompagnateurs. Juste à temps pour voir le lever du soleil (nous avions contemplé son coucher hier soir également). C'est beau. Mais ça ne règle pas mon état. Fiévreux, je ne touche à rien de la table du petit déjeuner. Vers 9h, les tentes sont pliées, la cuisine n...

J3 - Bikaner

Bikaner  •
Nous nous couchons au son d'une musique assourdissante non loin de l'hôtel. Nous apprenons ce matin qu'il s'agissait d'un mariage. Quel dommage de ne pas l'avoir su plus tôt. A 9h, nous sommes prêts à partir. Le valet/porteur/employé charge nos sacs dans la voiture, nous payons la chambre et nous vo...

J2. Delhi - Mandawa

Mandawa  •
Réveil en douceur ce matin, vers 7h pour moi, c'est à dire 1h30 du matin heure française. Réveillé par suffocation. Le rhume contre lequel je me bats depuis 2 semaines semblait en fin de vie. Mais c'était sans compter sur les vols depuis la France, et l'air asséché dans les avions. Ce matin, c'est j...

J1 - New Delhi

New Delhi  •
Ce J1 commence, tôt, très tôt. Si tôt qu'en fait il se confond avec le J0. La nuit est plus que succinte dans l'avion. Nous dînons vers 23h et à 3h du mat re-belote, c'est le petit-déj. Nous arrivons à Mascate au lever du soleil pour découvrir une ville couleur désert, embrumée et sans aucun charme...

J0 - Départ

Aéroport Charles-de-Gaulle 2 RER  •
Rien de notable pour ce nouveau départ: tout passe crème, comme i'disent les jeunes. Aucun retard, aucun oubli, à peine un frisson en arrivant à Paris où il fait aussi beau qu'à Bordeaux. Le plus gros ratage de la journée sera le goût de ce misérable "p'tit campagnard" chez McDo où nous venons juste...